Connaissez-vous l’histoire des kamishibaï ?
Ce petit théâtre qui arrive tout droit du Japon est né au Moyen-Âge pour informer le peuple des campagnes des événements importants du Royaume.
Il est devenu, peu à peu, un outil pédagogique et aide les professionnels de la petite enfance à animer les histoires qu’ils aiment tant raconter aux tout-petits.

Et si la tétine en avait assez d’être tétée ? Demain c’est décidé, Teuteuche partira définitivement pour des vacances bien méritées.

Sorcinette est une petite fille qui joue à la sorcière. Elle concocte des potions et s’invente des aventures pleines de magie.

Stellan est un rêveur. Il fera tout ce qu’il faut pour réaliser son rêve : Toucher les étoiles.

Un texte sous forme de chanson pour apprendre aux petits comment naît un papillon

Une histoire toute douce et en rîmes pour les tout-petits. Mais où ce coquin de lapin a-t-il caché toutes les surprises ? À l’heure où les coutumes du monde entier se mélangent, une courte histoire pour que chacun retrouve ses traditions.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que pouvait bien faire le Père Noël tout au long de l’année ? Voici une histoire qui rendra heureux tous les petits curieux.

Un petit nuage joue dans le ciel. Lorsque son papa se fâche parce qu’il s’est trop éloigné, un orage éclate… Le papa nuage est tellement en colère que tous les enfants l’entendent gronder.

Monsieur Carnaval arrive en ville pour sa journée de folie ! Mais qui voit-il habillée de gris s’inviter à sa fête ? La sorcière d’Halloween ! Ca ne va pas se passer comme ça…

Monsieur Soleil adore voir les enfants jouer. Il veut tellement leur faire plaisir que ses rayons finissent par trop chauffer. Ce texte permettra de faire comprendre aux plus jeunes qu’il n’est pas facile de tout réussir du premier coup et qu’il faut parfois beaucoup de patience avant de réussir à faire quelque chose correctement.

Madame la Lune est si coquette qu’elle en oublie que les étoiles qui l’entourent la rendent belle. Un texte pour expliquer aux enfants qu’on existe toujours grâce aux autres.

C’est la caricature légère de grand-parents pour apprendre aux enfants ce qu’est la différence. En rîmes, drôles, sensible, il sera un bel imagier pour les plus jeunes et un livre de souvenirs avec les plus grands, pour des moments de tendresse avec son grand-père.

C’est la caricature légère de grand-parents pour apprendre aux enfants ce qu’est la différence. En rîmes, drôles, sensible, il sera un bel imagier pour les plus jeunes et un livre de souvenirs avec les plus grands, pour des moments de tendresse avec sa grand-mère.

Volp, le renard et Torky, le sanglier sont deux animaux de la forêt. Ils se retrouvent en ville à cause de leur curiosité. Ils découvriront que les hommes n’accueillent pas si facilement les animaux dans leur dangereux habitat.

Nutie, l’écureuil et Robin, le lapin sont deux amis inséparables. Ils aiment gambader toute la journée dans la forêt. Ils vont découvrir des objets jetés par les hommes dans la nature, dangereux pour les animaux. Un texte qui permettra aux plus jeunes de comprendre qu’il est important de protéger la nature.

Nami, le phoque et Hiro, le dauphin jouent dans l’océan. Tout au long de la journée, ils découvrent des objets qui n’appartiennent pas à leur habitat naturel. Par les jeux des deux amis, les enfants apprendront à protéger la faune et la flore maritime.

Groseille et Ciboulette sont deux amies qui aiment s’amuser et profiter de tout ce que peut leur apprendre la nature. Le premier tome « en promenade printanière » amènera les enfants dans une ruche pour comprendre pourquoi les abeilles sont si importantes pour notre planète.